La routine, le stress, la pollution et tous les tracas de la vie quotidienne vous pèsent ? La solution c’est de vous laissez chouchouter dans un centre bien-être pour vous détendre complètement. Et vous avez le choix entre une bonne séance de spa incluant bain à remous, aromathérapie et massage, ou bien un rituel de hammam qui vous purifiera tout le corps en vous débarrassant de toute impureté.
Comment différencier spa et hammam
Le spa devient de plus en plus populaire. Beaucoup ont même leur propre jacuzzi chez eux pour pouvoir profiter de ses bienfaits sans devoir prendre des rendez-vous et se déplacer. Il s’agit d’un bain en immersion qui puise ses principales vertus dans l’hydromassage. Avec l’eau chauffée à environ 40°C, la pression des jets masse agréablement le corps dans le but de le détendre au maximum. En ce qui concerne le hammam, il s’agit d’un bain humide à environ 50°C. Il est préférable d’aller dans un institut spécialisé pour être bien accompagné car le hammam consiste à tout un rituel bien précis. Mais il suffit de trouver le bon centre qui propose une douche hammam pas cher mais efficace. Le hammam consiste à entrer dans des pièces chauffées contenant 90% d’humidité ou plus et laisser la vapeur faire sont travail. Une douche rafraîchissante sépare toujours deux pièces.
Spa et hammam et leurs bienfaits
Si les deux techniques sont très différentes, elles ont quand même des avantages communs. Tout d’abord, les deux permettent de se relaxer et dénouer toutes les tensions. Ils préviennent également des maladies cardio-vasculaires et améliorent la circulation sanguine. Mais en plus de cela, le spa purifie autant l’organisme que le hammam. Les deux sont d’excellents moyens pour évacuer les toxines et tonifier le corps. Pour le côté esthétique, les deux adoucissent la peau et aident à perdre du poids si c’est nécessaire. Alors, le choix vous appartient entièrement, un bain en immersion dans un spa ou les salles chauffées à vapeur d’un hammam.